ACCUEIL    ESPAÑOL CONTACTS

 


  L'équipe

Trois mousquetaires
L'entreprise réunit trois personnes qui ont travaillé ensemble durant les années 90 au Mexique dans la commercialisation d'un logiciel de téléphonie informatisée, sous la marque VOX. Le fabricant ou l'éditeur du logiciel était une entreprise québécoise, Groupe Cerveau, fondée et dirigée par Michel Dionne. Le second acteur est Victor Pelaez qui fut vice-président Amérique latine pour le Groupe Cerveau et directeur général de la filiale, VOX de Mexico. Enfin, le troisième intervenant est Cecilia Maillard qui fut directrice des ventes de VOX de Mexico. Tous trois sont trilingues. Au cours de la décennie 90, ils ont recruté 60 distributeurs à travers l'Amérique Latine dont plus de la moitié au Mexique avec des ventes qui dépassaient le million de dollars sur une base annuelle. En 2000, Groupe Cerveau a été vendu à Catalyst Solution de Toronto.














De gauche à droite: Michel Dionne, Cecilia Maillard et Victor Pelaez
(Mexico - 1994)

Le coordonnateur : Victor Pelaez
Économiste de formation, diplômé de l'UQAM, il a fait carrière dans le domaine de l'informatique. Il a dirigé pendant 10 ans VOX de Mexico, filiale du Groupe Cerveau, avant de former Infinitum Consulting, une société qui distribuait des logiciels d'application pour les entreprises au Mexique. Au cours des dernières années, il a représenté depuis le Québec TelcoBridges sur le marché Latino-américain notamment pour le recrutement de distributeurs. Avec ce nouveau départ, il coordonne les opérations à savoir la réalisation des mandats depuis le Québec et à Mexico pour les missions spécifiques de présentation et de formation. Il est associé au processus de vente et supervise l'associée locale.

L'expert-conseil : Michel Dionne
Michel Dionne est diplômé en administration de l'École des HEC. Il est l'auteur de trois livres dont La vente relationnelle publié aux Presses de l'Université Laval en 2012. Il a conçu et animé une série de cours télévisés d'initiation à Internet et sur le CRM diffusés à Télé-Québec et sur le Canal Savoir.

En 1995, il présidait, à Montréal, la deuxième conférence internationale des gens d'affaires de l'ALENA, NAFTAlink. Pendant près de 15 ans, il a été président du conseil d'administration et chef de la direction du Groupe Cerveau et de ses filiales VOX Mexico et VOX Technology Europe. Auparavant, il avait travaillé 5 ans comme consultant en marketing et en communication. A l'initiative de l'Université Laval, il a dirigé pendant 8 ans le Programme de certification universitaire en ventes-marketing qui s'adressait aux gestionnaires. Il prononce des conférences sur les ventes et sur l'innovation et fait de la formation et de l'accompagnement.

L'associée locale : Cecilia Maillard
Cécilia Maillard a été l'assistante personnelle de David Garza Lagüera, un milliardaire mexicain ayant des intérêts diversifiés. Subséquemment, elle a été secrétaire exécutive du Délégué général du Québec à Mexico. Elle a joint les rangs de VOX de Mexico dès la création de cette filiale, d'abord comme directrice administrative puis comme directrice des ventes dans laquelle fonction elle s'est révélée des dons insoupçonnés. Plus récemment, elle était associée à une entreprise de téléphonie informatisée.

 
 
© PropulSOFT, 2014. Tous droits réservés.